Boutique

Produits pour lutter contre l'arthrose




griffes du diable - curcumine - curcuma - safran des Indes - arthrose traitement - sulfate de glucosamine - fibromyalgie traitement - gingembre - acerola - tendinite - soins du tendon - tendinite - reine des près - camomille - passiflore - chiendent - L tyrosine - anti inflammatoire naturel - harpagophytum procumbens - racine de gingembre - gelée royale - gel massage articulations - glucosamine - chondroitine - glucosamine sulfate -



L’arthrose est une maladie due à une usure précoce du cartilage.
Elle peut toucher toutes les articulations, mais elle se manifeste plus fréquemment au niveau de certaines articulations: genoux, hanches, doigts, et même souvent le gros orteil.

D'autres articulations, comme celles de l'épaule, du coude et de la cheville, sont moins souvent atteintes.

L’arthrose est une maladie chronique qui évolue lentement. Très souvent, le cartilage a déjà subi une dégradation avant que les douleurs n'apparaissent.

Des signes d'arthrose peuvent être visibles sur des radiographies sans que le patient ne ressente des douleurs.

L’arthrose touche plus souvent les femmes que les hommes. A un âge plus avancé, la maladie se manifeste presque aussi souvent chez les hommes que chez les femmes.

Le risque d'avoir une arthrose augmente avec l'âge, vraisemblablement parce que le cartilage se régénère moins bien chez les personnes âgées.

Dans le langage populaire, l'arthrose associe âge et usure, comme si la personne atteinte de cette maladie était «usée».

Cela ne correspond toutefois pas à la réalité.

Les causes possibles de l’arthrose

Malgré de nombreuses recherches, la cause de l'arthrose est toujours indéterminée. Il n'y a donc pas de réponse simple à la question : «Quelle est l'origine de l'arthrose ?»

Il s'agit souvent de l'association de plusieurs facteurs.

L'âge : l'augmentation de la fréquence de l'arthrose est liée avec l'avancée en âge, mais il faut bien se garder de considérer l'arthrose comme un mécanisme normal de vieillissement.

Une mauvaise construction : Il peut arriver qu’une mauvaise qualité du cartilage ou de la structure de l'articulation soient présents dès l'origine.

Pour la hanche et pour le genou certaines anomalies de naissance peuvent entraîner la survenue d'une arthrose, car l'articulation n'ayant pas la bonne morphologie, elle ne fonctionne pas dans de bonnes conditions.

L'hérédité : Le facteur héréditaire est bien connu pour certaines formes d'arthrose.

Vous pouvez appartenir à une famille d’arthrosiques ou encore, présenter des petites malformations congénitales comme des pieds plats, une sub-luxation de la hanche ou autre, responsables de la répartition anormale du poids de votre corps sur les articulations.

Cela fut démontré en étudiant la répartition de l'arthrose chez des jumeaux. Des facteurs génétiques ont été établis pour les arthroses de la main et du genou. Pour les autres localisations, rien n'est encore prouvé.

L'obésité : elle amène une charge trop forte sur les articulations et dans l'arthrose du genou principalement, il a été démontré que plus le poids est excessif, plus le risque de souffrir plus tard d'une arthrose du genou est important.

Si l'arthrose est déjà présente le surpoids va provoquer une évolution plus rapide des lésions de l'articulation.

Mais le genou n'est pas le seul concerné et l'obésité a aussi une importance pour les autres articulations, même si c'est plus difficile a comprendre, on a pu constater que perdre du poids pouvait aussi soulager l'arthrose des doigts.

L'activité : quelle soit professionnelles ou sportives, certaines activités comme le port de charges lourdes ou de flexions répétées du genou favorisent l'arthrose de cette articulation.

Un travail physique intense peut provoquer des problèmes chez certaines personnes dont le cartilage n'est pas assez résistant.

Certains sports violents comme le football et le rugby peuvent accroître les risques d'arthroses pour les genoux. La danse peut amener des problèmes au niveau des hanches, le tennis pour les coudes et les épaules, arthrose des doigts chez les pianistes professionnels, arthrose du dos et des genoux chez les travailleurs de force portant des charges très lourdes, ouvriers se servant de marteaux pneumatiques, etc.

Les traumatismes : des traumatismes articulaires importants tels que les fractures entraînent une augmentation du risque de survenue d'une arthrose. Il arrive aussi que le cartilage soit atteint par d'autres affections articulaires (la polyarthrite rhumatoïde ou la goutte) et que cela amène ensuite une arthrose.

Le mental : Des psychologues disent qu’un mauvais moral, une angoisse mal définie, un état dépressif peuvent avoir un retentissement sur les articulations par mauvaise transmission des influx nerveux le long du corps et anomalie d’élaboration de neurotransmetteurs, chargés, par notre système sympathique, de rétablir à chaque fois qu’il est perturbé, l’équilibre entre nos diverses fonctions.

Le climat: L’arthrose n'est pas provoquée par un climat froid et humide car il y a des arthrosiques dans tous les pays et sous tous les climats. Mais le froid et le manque d’ensoleillement jouent cependant un rôle prépondérant et il est connu que le climat peut influencer la douleur.

Le froid est responsable de spasmes artériels et veineux, et il a été observé que l’arthrose était beaucoup plus fréquente chez les individus porteurs de varices, d’œdème des jambes et mal protégés du vent et des changements brutaux de climat.

Le soleil agit sur les articulations de toute autre façon. Votre peau est normalement recouverte d’une mince couche protectrice aqueuse et graisseuse, appelée “film hydro-lipidique”, qui provient de vos glandes sébacées et de vos glandes sudoripares.

Les rayons solaires transforment une partie de cette graisse en vitamine D, sans laquelle le calcium et le phosphore de votre alimentation ne peuvent être absorbés.

En absence de soleil, votre tissu osseux ne reçoit donc pas les éléments dont il a besoin pour se renouveler et se reconstituer. Petit à petit s’installe une déminéralisation qui entre pour une grande part dans le développement d’une arthrose.

L'hygiène : Les mesures d’hygiène moderne qui préconisent (par souci de propreté) un savonnage soigneux quotidien des enfants et des adultes, leur enlevant à chaque fois le film hydro-lipidique de protection, contenant dans ses lipides de surface toute la provitamine D fabriquée par l’organisme, sont, à coup sûr, les grands responsables de l’arthrose chez les jeunes et chez les moins jeunes.

L'alimentation : on ne connaît pas à ce jour d'aliments qui augmentent ou diminuent la douleur. Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, l’alimentation moderne, à cause de l’industrialisation de la production qui utilise des quantités énormes de produits chimiques : insecticides, fongicides, désherbants..., ne fournit pas à l’organisme d’oligo-éléments actifs et non dénaturés.

De façon générale, aucune transformation ne peut se réaliser dans votre organisme sans l’intervention d’enzymes qui ont la propriété d’accélérer le métabolisme et de permettre une reconstitution ou une cicatrisation de bonne qualité dans l’ensemble de vos tissus.

Ces enzymes ont besoin, pour être efficaces, d’oligo-éléments qui sont des activateurs physiologiques. Une insuffisance d’apport de potassium, de fer, de silicium, d’iode, de magnésium ou autre, ralentissent considérablement les échanges et bloquent aussi bien le renouvellement des cellules que l’élimination des déchets.

Une alimentation équilibrée et variée est donc recommandée, en veillant à éviter une surcharge pondérale qui peut contribuer à l'évolution d'une arthrose et des douleurs qu'elle cause.

Et malgré cela, en raison de notre alimentation actuelle, la prise en charge de toute arthrose passe donc obligatoirement, comme nous le verrons, par l’administration d’oligo-éléments purs et assimilables sous forme de produits médicamenteux complémentaires, parfaitement tolérés par l'organisme.

Voir les produits contre l'arthrose




En tant que Partenaire Amazon, ce site réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Amazon et le logo Amazon sont des marques de Amazon.com, Inc. ou de ses affiliés.